Niveaux à explorer

Dans ce texte :

Markethique

La Markethique est l’art d’allier Marketing et Ethique…

Ces deux notions sont très souvent opposées et dans les formations traditionnelles de Marketing, on vous apprend même à mettre l’éthique de côté ou tout du moins d’avoir une « vision spéciale » de l’éthique…
(Tous les moyens sont bons pour être concurrents et réaliser le closing sur un client)
J’ai même très souvent entendu dire en cours : « le client ne sait pas ce qu’il veut, c’est à vous de choisir pour lui ».
Je pourrais vous citer encore bien des réflexions de ce genre, mais le but de cet article n’est pas de « détruire » la vision traditionnelle du Marketing.
C’est plutôt de vous montrer que si l’on a inventé le mot « Nétiquette » pour le Web dans les années 90, le néologisme « Markethique » inventé dans les années 2000 a toute son importance…

Qu’est-ce que la Nétiquette ?

Pour répondre à cette question, reprenons un extrait d’un article en ligne…
Oui, comme vous le savez sûrement, il existe une expression courante connue sous l’abréviation « GTA »…
En parlant de GTA, connaissez-vous « DYOR » ?
Des sigles et des abréviations, vous allez en rencontrer sur mon site, mais pour l’instant, retenez que GTA signifie « Google est Ton Ami » (attention c’est une façon de parler) et DYOR signifie « Do Your Own Research ».
En GROS, vous devez bien comprendre dès maintenant que je n’ai pas la « science infuse » !
Ma première recommandation sera donc de vous encourager à continuer vos recherches constamment !
Tout comme MOI je le fais.
Trève de mise au point.
La Nétiquette c’est :
« Une règle informelle, puis une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet.
Il s’agit de tentatives de formalisation d’un certain contrat social pour Internet. »

Le premier document traitant de ce sujet date de 1995 et cela est très triste de voir qu’une grande partie de la jeune génération n’en a même pas eu vent !

Pourquoi s’intéresser à la Nétiquette et à la Markethique ?

Avant tout c’est une question de morale.
Si vous êtes là (avec l’objectif de suivre ce parcours d’apprentissage) c’est que vous partagez des valeurs communes aux miennes…
Avoir de la réussite c’est bien, mais ça ne rend pas forcément heureux !
Ceux qui acceptent de se former ici savent qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
Et c’est là l’une des raisons fondamentales d’étudier la Markéthique : c’est le seul Marketing qui permette d’obtenir une réussite professionnelle, sociale et financière tout en cultivant de merveilleuses qualités humaines.
Et cerise sur le Gâteau, c’est contagieux !
OUI, le bonheur éprouvé se répandra autour de vous et provoquera un effet boule de neige !

Ayez le RFLX !

RFLX de quoi ?
C’est la base de la méthode que vous allez étudier ici.
Beaucoup de choses à apprendre afin de mettre en place un SYSTEME REFLEXE qui vous assurera le « diplôme de la vision »….

Mais nous en reparlerons plus tard.
Pour l’instant, passez par cette page si vous ne l’avez pas encore fait (ou retournez-y) !

 

⇾Il est des chemins qui paraissent simples au premier regard

⇾Pourtant, vu de près, la perspective change et tout devient flou et confus

⇾C’est à ce moment que se décide et se dessine la perspicacité

⇾Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas